Concerts

Concerts

SAMEDI 15 JUILLET – 3 CONCERTS

 Sonorisation A+ Events – Présence des FESTIVALS du département – Tombola avec billets de concerts à gagner offerts par les festivals du département.

20h – OLIVIER GOTTI – Blues – Bédouin (84)

https://www.youtube.com/watch?v=4JmXwB0i2co

Globetrotteur et passionné de Musique, Olivier Gotti est un musicien qui s’illustre dans le monde du blues. Absorbé par sa passion, le guitariste prend la décision de délaisser sont tablier de cuisiner pour se lancer corps et âme dans l’univers de la musique. Toujours accompagné de sa guitare Lap Steel, le musicien parcourt le monde, enchaîne les concours et collectionne les prix. Voyager permet également au musicien de nourrir son blues.

21h15 –BLOCKSTOP – Funk-Hip Hop – Strasbourg (67)

https://www.blockstop.fr

Septet intimiste auquel on accède par une porte dérobée, Blockstop invite au lâcher-prise. Ça commence doucement, on se redresse, le pied chaloupe, le bassin tangue, et c’est bientôt le corps de la foule qui ondule, gagné par le flow dense et puissant de Mr. E, par l’énergie contagieuse des vibrations instrumentales. Fort de son expérience scénique depuis 2008, Blockstop a déjà remporté plusieurs tremplins, notamment le prestigieux tremplin France Ô Folies en 2011.

23h – THE SUNVIZORS – Reggae – Vannes (56)

http://thesunvizors.free.fr

Portée par une chanteuse dotée d’une authentique personnalité et par la voix à la fois rocailleuse et douce, The Sunvizors s’est construit une réelle identité. Ces musiciens aguerris révèlent aujourd’hui une production habilement dosée. Des influences urbaines et actuelles alliées à des rythmiques résolument  reggae, le combo dévoile un savant mélange. The Sunvizors distille un reggae moderne et sincère empruntant à la soul et au trip-hop. Leur musique va illuminer votre soirée.

 

VENDREDI 21 JUILLET – SPECTACLE ENFANTS + 2 CONCERTS

Sonorisation A+ Events

20h – THE JERRY KHAN BANGERS – Early Rock’n ‘Roll – Toulouse (31)

https://www.youtube.com/watch?v=O5xlP9P-3cE

 Depuis trois ans déjà, les Jerry Khan Bangers font bouger les Toulousains avec un son Rock’n’Roll 50’s plein de fougue et d’énergie. Un projet issu de la rencontre de trois amis musiciens avec l’emblématique chanteuse Lindçay Khan, qui réveille les fantômes du passé par sa voix atypique et profonde.

Du Blues au Rock’n’Roll, en passant par des sonorités plus saturées, ils s’attachent à vous faire entrer dans leur univers aussi percutant qu’authentique.

 22h – FABULOUS SHEEP – Rock Moderne –Béziers (34)

https://www.fabuloussheep.com

Entre influences anglaises et françaises, le quintette conjugue impact énergique et recherche mélodique. Entre chants mélancoliques et riffs de guitares acérés, Fabulous Sheep assure des moments de pur défouloir qui virent souvent au pogo et instants beaucoup plus solennels. C’est sur scène que leur rock spleeneal prend tout son sens. A ne surtout pas manquer….

 

VENDREDI 28 JUILLET – 2 CONCERTS

Sonorisation par A+ Events

 20h –WASH YOUR HANDS – Indie Rock-Folk – Cluses (74)

http://www.washyourhands.fr

Prenez une bonne dose de Folk, 2 doigts de Blues,un soupçon de Rock ajoutez y un zeste de Reggae ,passez toutes ces influences au shaker et vous obtiendrez le coktail Indie  de Wash Your Hands  , un trio terriblement énergisant.

Basse, guitares, batterie et percussions, associés à la voix puissante et charismatique de Marc servent des compositions originales qui embrassent plusieurs styles musicaux créant un univers musical unique.

22h – KIZ – Pop Electro – Paris (75)

http://www.kizmusique.com

L’aventure d’Alice et Marc commence avec le remix de la célèbre sonnerie d’iPhone « Marimba » qu’ils reprennent avec un ukulélé, un bol d’eau et un micro-onde (plus d’1 million de vues sur YouTube). Leur concept est né, créer leurs compositions à base de bruits et sons de la vie quotidienne en relation avec le thème des chansons. Kiz attire l’attention des internautes et des médias séduits par cette approche originale de la musique qui convaincra notamment Les Inrockuptibles, Canal + ou Arte qui feront appel à eux pour différents projets vidéo.

Dans la vie comme sur scène, ces deux musiciens sont drôles et aiment expérimenter les calembours, contrepèteries et autres jeux de mots surprenants. Le public est conquis par le parti-pris expérimental de leur musique et de leur univers déjanté qu’ils s’amusent  à mettre en lumière lors de leurs concerts.

Kiz viendra donc nous présenter son premier album « Des Tours » pour nous transmettre leur énergie débordante et contagieuse !

 

VENDREDI 11 AOÛT – SPECTACLE ENFANTS + 2 CONCERTS

Sonorisation par A+ Events –

20h – FAFAPUNK – Slam – (74) et (69)

http://fafapunk.com

Fafapunk observe les gens et aime raconter leur histoire, fasciné par leurs parcours de vie. Sur les traces de MC Solaar, entre Slam et chanson française, Fafapunk affirme sa singularité en cultivant un flow atypique associé à une écriture juste et ciselée.

La tête dans le ciel et les deux pieds sur le bitume, Fafapunk est souvent mélancolique, mais son propos est teinté d’espoir et porté par des punchlines jubilatoires.

Accompagné sur scène du pianiste-compositeur Rémi Tchangodeï, imprégné de soul, de funk et jazz, et du beatboxer Speaker B, Fafapunk pourrait bien réconcilier toutes les cultures musicales.

22h – APES O’CLOCK – Puissance cuivrée – Rennes (35)

https://www.apesoclock.com

Tout droit sorti de l’imaginaire d’un collectif de sept musiciens, menés par ses deux MCs-chan­teurs), Apes O’Clock impose sur scène un univers sauvage et bestial. En alliant la puissance du rock au métissage des cuivres, ces dandies primates se jouent des modes et des frontières musicales, en prenant un malin plaisir à dépeindre les vertus et les travers de l’Homme, jusqu’à pousser votre côté humain dans ses derniers retranchements.

 

18 AOÛT – SPECTACLE ENFANTS + 2 CONCERTS

Sonorisation par A+ Events

 20h – BALANI SOUND SYSTEM – Balafon Afro electro – Grenoble (31)

http://www.traquenard-prod.fr/groupes/BalaniSoundSystem

 Voyageant dans le son rétro-futuriste, le Balani Sound System prend sa source dans le

répertoire musical d’Afrique de l’ouest et dans les ambiances survoltées des cabarets

africains. Né de la collaboration entre 3 puristes de la percussion traditionnelle d’Afrique de l’ouest, la musique du Balani sound système célèbre la rencontre de la Transe Psychédélique des balafons et des musiques électroniques.

Un premier EP sortie à l’Eté 2016 suivi d’une résidence artistique à la SMAC

Belle Électrique à Grenoble leur promet un avenir explosif !

 22h – ACKBOO –Dub Electro – Paris et Nantes (75 et 44)

http://ackboo.com

Ackboo c’est plus de 5 ans sur la route et près de 300 concerts entre Paris, Mexico ou Pékin. Du live Dub dans la lignée d’artistes comme Mad Professor et Kanka. Ackboo n’est pas un Dj, armé de sa console de mix analogique et de divers effets vintage, il mixe / « dubbe » en direct ses propres productions.

Après la sortie remarquée de son premier album, Turn Up The Amplifier, qui révéla au grand jour le talent de cet artiste déjà très présent dans l’underground, Ackboo revient en sur le devant de la scène avec son deuxième opus intitulé : « Invincible ». Ce disque d’une grande richesse musicale, passe avec aisance du Reggae au Dub, ou encore de l’électro au Hip-Hop. C’est certain, la place de l’Hôtel de Ville va se transformer en un grand dance-floor.

 

25 AOÛT – 3 CONCERTS

Sonorisation A+ Events – Présence des SALLES DE SPECTACLES du département – Tombola avec billets de concerts à gagner offerts par les salles de spectacles.

 20h – SHIVAZ –Rock français – Reignier (74)

https://itunes.apple.com/fr/album/kamizol/id1166555761?l=en

Une histoire qui commence par une fin… SHIVAZ, groupe de rock français originaire de Haute-Savoie, à écumé durant quasiment une décennie les scènes locales et régionales du Sud-est. La formation originale se sépare en 2006 et se réforme en 2015.

Dans un style rock, appuyé par des textes toujours dans la langue de Molière, le groupe s’appuie sur un répertoire déjà bien rodé pour partager les chroniques du quotidien et tenter de conquérir un nouveau public.

21h15 – LES COUREURS DE REMPART – Chansons festives – Grenoble (38)

https://lescoureursderempart.wordpress.com

Les Coureurs de Rempart, entre un bal populaire et une cave punk. Avec leur accordéon, leur contrebasse, leur guitare et leur batterie, ils montent sur scène pour embarquer le public dans un joyeux bordel, le sourire aux lèvres et le poing en l’air. Avec eux, c’est le pavé de la rue et de la lutte qui s’exprime.

Entre chant de la misère et espoirs libertaires, Les Coureurs de Rempart vous souhaitent la bienvenue dans la vapeur et le bruit.

23h00 – BROUSSAÏ – Reggae – Macon (71)

http://www.broussai.com

Le groupe Broussaï enflamme toutes les scènes d’Europe et d’ailleurs. L’osmose avec le public et la ferveur qui se dégagent de leurs concerts sont impressionnantes. Reconnu comme l’une des formations phares du reggae hexagonal, Broussaï a su séduire par la subtilité de ses textes et par la dynamique de ses instrumentales.
La plume des 2 chanteurs se veut toujours revendicatrice mais aussi positive et sensible, accompagnée de mélodies cherchant toujours à susciter l’émotion.

Leurs 3 derniers albums studio « Perspectives », « Kingston Town » et « In The Street » ont été élu « Meilleur album Français » aux Victoires du Reggae en 2010, 2013 et 2016.

Avec plus de 700 dates au compteur, Broussaï en live est une expérience unique, qui ne peut

laissé indifférent.

 

 

Une réaction au sujet de « Concerts »

Les commentaires sont clos.