KezaKo Zik’en Ville

KezaKo Zik’en Ville

Au pied des montagnes de Haute-Savoie, le festival Zik’ en Ville fait vibrer la Cité médiévale de La Roche-sur-Foron tous les étés en proposant des concerts et des spectacles enfants gratuits.

Ayant pour mot d’ordre la valorisation des auteurs-compositeurs interprètes, le festival accueille durant 6 vendredis soirs (5 cette année plus 1 samedi) des groupes de tous les horizons musicaux, allant du rock au reggae en passant par le blues, le hip-hop, la chanson française ou l’électro.

Au total, ce sont 19 groupes qui fouleront, cette année, la scène de Zik’en Ville pour réveiller la cité rochoise !

Avec quatre spectacles pour enfants, mêlant théâtre, cirque et musique ainsi que des activités ludiques, le festival ouvre ses portes à tous les publics.

Alors, n’hésitez pas à venir prendre un grand bol d’air musical !

Pour la petite histoire…

Depuis plus de 20 ans, l’Office de Tourisme organise chaque été des concerts gratuits à destination des locaux et des touristes. Face à un enthousiasme grandissant, l’Office de Tourisme a décidé depuis 2009 de transformer sa programmation estivale en un véritable festival à échelle départementale. C’est ainsi qu’est né en 2009 le festival Zik’ en Ville.

Mélange de concerts et de spectacles enfants gratuits, Zik’en Ville s’est fixé  3 objectifs majeurs :

  1. Valoriser les auteurs compositeurs
  2. Valoriser la scène locale et régionale
  3. Donner accès à la culture de manière gratuite

Depuis 2009, le nombre d’artistes se produisant sur la scène de Zik’ en Ville n’a cessé d’augmenter. Avec un public de plus en plus nombreux, cette onzième édition propose six nuits de festivités, 3 en juillet et 3 en août.

Le groupe WAILING TREES sur la scène de ZIK EN VILLE 2018. A La Roche sur Foron le 31 aout 2018. Photo GILLES BERTRAND –

Cette saison, le festival Zik’ en Ville a reçu 440 dossiers de groupes de musiciens et  46 troupes de spectacles régionaux, nationaux mais aussi internationaux, souhaitant monter sur la scène estivale de notre ville (soit soit le double qu’il y a quatre ans).

La commission de sélection a donc eu la lourde tâche de retenir parmi eux quatre spectacles enfants et dix-neuf groupes, répartis sur six soirées.

La programmation de cette année réunit des groupes et spectacles issus d’univers artistiques très variés, et elle s’internationalise avec des groupes venant de Suisse, du Canada et de Nouvelle-Calédonie (!).

Le groupe francais FLOX sur la scène de ZIK EN VILLE 2018. A La Roche sur Foron le 13 juillet 2018. Photo GILLES BERTRAND