Concerts IN

Concerts IN

 

 

       SAMEDI 13 JUILLET

 

20h – 21h

Nela – Soul/Pop – Genève (Suisse)

Né d’une rencontre musicale, Nela associe la voix puissante de Nohémie Latis avec la guitare du talentueux Patrick Duruz. La jeune chanteuse écrit ici les textes qu’il met en musique en laissant une place d’honneur à sa voix chaude et délicate. Ils revisitent la Soul Music pour lui redonner vigueur et nerf à travers une voix solaire et fragile à la fois.

En 2017, Nela sort son premier EP de 8 titres aux influences Soul et RnB, qu’ils revisitent dans une version acoustique pour proposer un live authentique et intimiste avec une partition très alléchante. Nela à reçu des critiques très positives du milieu musical, lui permettant de participer à de nombreuses manifestations telles que « Sortie de Pistes » à Château Rouge en 2018 et de passer sur plusieurs fréquences radio.

 

21h15 – 22h30

Ernest – Chanson française/rétro-futuriste – Strasbourg (67)

Prenez un banjo, un piano, une guitare bien groovy et une voix légèrement éraillée, le tout dans un décor de révolution industrielle à la Jules Verne. Ajoutez une bonne dose de rock et un soupçon d’électro : Voici Ernest.

Ce groupe crée en 2011 à réussi à conquérir la scène nationale grâce à son univers Steampunk unique en son genre et donne aujourd’hui de nombreux concerts dans tout l’hexagone. Son dernier album « les contes défaits » se vend jusqu’en Allemagne et en Autriche. Ernest est un personnage tantôt tendre et rêveur, tantôt cynique et hurleur tout en prônant un rock belle époque. Vous en ressortirez plein de rires et de frissons.

http://www.ernestvonstras.com/

 

23h – 00h30

Nomadic Massive – World Hip-hop – Montréal (Canada)

Nomadic Massive est un collectif de hip-hop montréalais reconnu pour ses spectacles explosifs et ses paroles engagées. Le groupe a su captiver la foule internationale grâce à son mélange singulier de beats globaux, basés sur une instrumentation live et l’art du sampling. Nomadic Massive cumule les prestations aux quatre coins du globe, de New-York à Toronto en passant par le Paléo Festival à Nyon en Suisse. Leur album The Big Bang Theory donne une toute nouvelle expérience polyglotte avec des morceaux écrits dans 5 langues différentes dans un mélange rebelle de la Soul des 70’s, de samples métissés des métropoles contemporaines et de la culture Hip-hop avant-gardiste.

Nomadicmassive.com

 

VENDREDI 26 JUILLET

 

20h30 – 22h

Jeannette Berger  –  Pop/Soul – Haute-savoie

Jeanette Berger fait partie de cette nouvelle vague d’artistes qui chante la Soul de notre temps, empreinte au Blues et à la Pop, irrésistiblement moderne. Après de belles années passées en tête à tête avec le public elle et son piano, son premier album « In My Mind » enflamme les scènes sur son passage souligné par le groove de ses musiciens et le gospel de ses choristes. 

Auteure, Compositrice, interprète, elle chante la Soul au corps, d’une simplicité déroutante et enivrante. Repérée en 2015 avec son premier EP «How Many Times », elle se produit sur de grandes scènes notamment aux Solidays (Paris) et bien d’autres. Dans sa voix résonnent des notes de Neneh Cherry, la fougue et l’influence d’un certain Ray Charles, mais c’est une Neo-Soul bien à elle que Jeanette Berger met en scène avec une énergie folle.

 

http://www.jeanetteberger.com/

 

22h30 – 00h

Monty Picon – Rock cuivré – Rennes (35)

« Le Sens de l’Envie », voilà le titre du nouvel album de Monty Picon qui voit le jour au printemps 2019. Un titre qui en dit long sur l’état de la troupe rennaise. Motivés comme jamais, les neuf musiciens repartent sur les routes avec leur rock orchestral à géométrie variable. 

Nouvel album, nouveau show et toujours la même énergie contagieuse. De l’âme, du cœur, de l’électricité, des guitares, des cuivres et du piston. 2019 se place déjà comme l’année de l’ivresse et de la transpiration tant pour eux que pour le public. Une chose est sûre, ces enfants terribles ont toujours le diable au corps.

http://www.monty-picon.com

 

VENDREDI 09 AOÛT 

 

20h30 – 22h

Jason Mist – Nu Roots – Nouvelle-Calédonie

Auteur compositeur interprète, Jason Mist est un artiste complet, qui a la particularité de jouer de la guitare slide. Sa musique est à son image de baroudeur flegmatique, les yeux et les oreilles grands ouverts sur le monde. Si Jason ne veut se restreindre à un seul genre musical par peur de s’enfermer, le son qu’il offre est résolument folk, blues, parfois teinté de reggae, le tout dans un univers spirituel et philosophe plein de valeurs humanistes.

Né en Nouvelle-Calédonie, l’artiste de 24 ans, curieux et avide de découvertes, a déjà pas mal bourlingué hors du territoire. Ses expériences lui ont permis de se forger et d’enrichir sa musique en s’ouvrant à d’autres univers, notamment à la musique indienne et aux études musicales en Australie.

 

22h30 – 00h

Vanupié – Reggae – Annecy (74)

Vanpupié, c’est un univers de Soul, de  Pop, avec une touche de Reggae venant épicer tantôt sa voix, tantôt la musique dans un discret skank de guitare acoustique soutenue par un basse/batterie d’exception. Petit à petit un public fidèle se rassemble autour de cet artiste atypique. Dès 2013, il passe par les plus belles salles de France et d’Europe ouvrant les concerts d’artistes tels que Shaka Ponk, The Wailers, Alpha Blondy, Tryo.

 

Lisbonne, Amsterdam, Barcelone, Madrid, Berlin… Dès 2014 il parcourt l’Europe en première partie de groupe comme UB40, Cleanton Fearon ou encore Taïro et SOJA.  Depuis fevrier 2014, il repart écumer les routes accompagné de ses musiciens dans les salles et festivals d’Europe, laissant toujours derrière lui le même sentiment de bien-être et de liberté à son public.

https://www.vanupie.com/

 

VENDREDI 16 AOÛT

 

20h30 – 22h

Actes et Fractures – Reggae / Rock – Montceau-les-mines (71)

Les horizons différents des cinq membres qui composent le groupe donnent un mélange explosif entre la douceur du reggae et la dynamique du rock.

Crée en 2013, le groupe ACTES & FRACTURES revient en 2017 avec son premier album « Nuits Blanches » aux influences rock reggae et produit par David Bourguignon (producteur de Manu Chao & Radio Bemba). En 5 ans, près de 100 concerts en salles et festivals parmi lesquels l’Europopcorn, Demigny on the Rock, Rock’n Forges et l’occasion de côtoyer sur scène des groupes de divers horizons tels que Che Sudaka, Les Sales Majestés, L’orchestre tout puissant de Marcel Duchamp, Tekpaf, Naouack, Johnny Mafia ou encore Chapakuai.

actesetfractures.fr

 

22h30 – 00h

Lehmanns Brothers – Funk/Hip-hop– Tours (37)

Avec le son des Lehmanns Brothers, impossible de rester assis sur son siège ! Leur groove fusionne des accords de jazz avec des éléments de hip-hop, de neo-souls et de house. Les Lehmanns Brothers relèvent le défi du mélange entre une interprétation contemporaine du jazz, de funk et d’afrobeat. Derrière ce son unique, fait de rythmes explosifs et de voix incroyables, on retrouve les influences de James Brown, Jamiroquai, The Roots ou encore A Tribe Called Quest. « Lehmanns Brothers, c’est la garantie d’avoir du soleil plein les enceintes et une ligne de basse mortelle pour vous faire bouger ». Leurs concerts sont exaltants, une décharge de joie et d’énergie positive.

lehmannsbrothers.com

 

VENDREDI 23 AOÛT

 

20h30 – 22h

Martin Middle M – Folk – Die (26)

Les Vinyles de Bob Dylan, Joan Baez et Neil Young, qui tournent en boucle à la maison de Martin vont l’encourager à apprendre à jouer de la guitare et nourrissent ses désirs de voyages et de grands espaces. Marqué dès son enfance par cette nature majestueuse, terreau de rêves de liberté, de désir d’aventures initiatiques, il part vivre dans les rocheuses du Colorado et devient cavalier auprès d’éleveurs de chevaux.

Un tournant dans sa vie qui donne naissance à sa musique délicate aux mélodies embrasées, habitées. D’une musique ancestrale il nous offre une adéquation pertinente, inventive de nouvelles formes. Une musique qui se cabre, rue dans une douceur noyée de rage animale, à l’âme libre comme l’air. 

martinmiddlem.com

 

22h30- 00h

Isla – Electro Pop – Nantes (44)

Derrière ISLA se cache la jeune auteure et compositrice Julia Charler, nantaise d’adoption depuis 2013. Après la sortie d’un 1er EP sombre et aérien intitulé CHAIRS en février 2016, ISLA continue à explorer nos contrées intérieures, à s’amuser de nos troubles tout en cherchant la lumière en chacun d’eux.

 

C’est ainsi qu’en français comme en anglais, sa puissance vocale se joue de son apparente. Naviguant entre soul, pop et blues, atmosphères acoustiques et arrangements électroniques, elle nous guide avec assurance à travers les flots de nos inconstances. Après 2 années seule sur scène, ISLA met de côté sa guitare et son ukulélé, désormais accompagnée par deux complices jouant la mélodie d’une prière chantée seule.

 

 

VENDREDI 30 AOÛT

 

20h – 21h

Cyrious – Musique Urbaine – Lyon (69)

Cyrious est un rappeur, chanteur et compositeur aux textes engagés. Issu de la scène Hip Hop lyonnaise, il emprunte à plusieurs styles musicaux : du reggae au rap en passant par le slam et la soul pour créer son propre univers, hybride, oscillant de la chanson au spoken-word. Influencé par ses voyages, ce mélange des genres se retrouve aussi dans l’utilisation de plusieurs langues : le français, l’anglais et l’espagnol.

Toujours accompagné de ses carnets et un stylo à la main, Cyrious aborde des thèmes variés sur notre société. Le rapeur  invite son public à s’interroger : on peut aussi qualifier sa musique de « rap conscient ». Cyrious attire notamment l’attention avec son projet acoustique « Changement imminent », accompagné de son guitariste et de son batteur.

http://cyrious.fr/

 

21h30 – 23h

Slim Paul Trio – Blues Rock – Toulouse (31)

Slim Paul  découvre  le virtuose Jimi Hendrix et c’est le déclic : il apprend la guitare, découvre le Blues et commence à écrire en anglais, se rapprochant de la culture musicale et politique afro-américaine. Il pose ses valises à Toulouse en 2001 et fonde Le Mélange, sa première matrice musicale. Six ans plus tard, avec la création de Scarecrow, il se lance dans une aventure qui le conduit sur les plus grandes scènes de 15 pays, mais aussi en studio pour produi redeux albums et de nombreux EPs. Fin 2016, il part seul à New-York pour se perdre et revenir aux sources de sa musique et de son écriture. Dès son retour, il enregistre « No Yet Man », son premier EP purement Blues, qui achève le cycle de ces formats courts.

 

23h30 – 1h

I Me Mine – Pop Rock – Toulouse (31)

I Me Mine, c’est un trio qui se balade dans l’histoire de la pop culture. Entre passé et futur, entre fantasme et réalité, I Me Mine s’interroge sur son rapport à l’autre, à soi, au temps. Découvert lors de la 36e édition des TransMusicales de Rennes et finaliste du Prix Ricard S.A Live en 2015, I me Mine se révèle surtout sur scène. Le groupe a joué en première partie de General Elektriks, Placebo, Talisco, Rover, Last Train.

En live, l’élégance côtoie l’énergie d’un power trio bien rodé (267 concerts dans 4 pays différents). Rythmiques catchy, sonorités pop, rhodes et synthé analogique, ambiances en kaléidoscope, le trio nous emporte dans une ambiance psychédélique.