Concerts OFF

Concerts OFF

 

 

VENDREDI 13 JUILLET

18H – 20H sur la terrasse du Café de La Poste

Au comptoir des Histoires – Chanson française cuivrée – Haute-Savoie 

 

Au comptoir des Histoires, C’est d’abord une histoire de copains, une amitié qui dure depuis le Lycée pour ces 3 trentenaires haut-savoyards Albin, Etienne et Steve. Ils apprennent à jouer en autodidactes pour reprendre leurs morceaux préférés. Cela aurait pu s’arrêter là, dans leur salon, mais c’était sans compter sur leur imagination et leur talent de raconter : faire des chansons rythmées, cuivrées qui parlent aux gens et surtout qui parlent des gens. Pas d’actes héroïques ni de grandes histoires d’Amour, juste des héros ordinaires, ceux que l’on croise tous les jours au coin de la rue, leur quotidien, leurs sentiments. Très vite, deux autres musiciennes les rejoignent : Delphine à l’accordéon et à la flûte traversière, ainsi que Clara au chant et au violon.

 

Barely – Folk Rock – Haute savoie

A ses débuts, Barely est un duo formé par le compositeur, guitariste et chanteur Cédric et par Xavier, violoniste, ukuleliste et chanteur. Après avoir joué pour la famille, les amis, BARELY monte sur scène pour la 1ère fois en 2016 pour une scène ouverte à Bonneville (74). Ils sont rejoints l’année d’après par Sylvain (Wash Your Hands) à la basse et Kad aux percussions. Ils viennent ainsi compléter et enrichir le répertoire du groupe par leurs expériences dans diverses formations musicales. Mené par un violon mélodique et des percussions ultra présentes, une basse puissante et une envie brûlante de partager avec le public, BARELY c’est un voyage en français et anglais entre rock et folk, slam et valse avec le monde. Le poing levé. La larme à gauche. 

 

https://www.barely.fr

 

VENDREDI 26 JUILLET

18H – 20H en Rue Perrine (repli sous le chapiteau du Château de l’Echelle en cas de mauvais temps)

Bast – Rock – Haute-Savoie

 

Bast, c’est quatre gars qui composent des morceaux en Français. Ils s’inspirent des aléas de la vie, parce que c’est aussi évident que ça et qu’on ne choisit finalement pas tout ce qui nous tombe dessus. Avec des sons Rock qui tapent mais également une bonne dose de mélodie. Depuis 2016, ils jouent sur les scènes locales comme au Scart a B à Bonneville, Au Rattlers à l’Eculaz, ou encore à La Grangette de Thonon. Ils sont prêts à en découdre à grands coups sur la batterie et en tirant bien sur leurs cordes!

 

Sixyka – Ska Rock – Haute-Savoie

 Formé en juillet 2003, SIXYKA doit son nom à une ancienne tribu indienne. Les 6 musiciens qui la compose jouent une musique festive issue d’un délicat cocktail de punk et de ska.  Depuis plus de 15 ans, SIXYKA écume les routes départementales et enflamme les salles de Savoie,  Haute-Savoie et même de temps en temps celles des pays helvètes.

 

Orchestré autour de leur leader charismatique, les musiciens dévoués chauffent le public à coups de riffs tranchants, de rythmes ravageurs et de mélodies endiablées. La scène a toujours été le terrain de prédilection de cette tribu déjantée. En plus de dégager une énergie festive, SIXYKA fait beaucoup dans l’humour, ce qui au fil des concerts, des boutades et des galéjades en a fait une figure incontournable de la scène locale.

 

VENDREDI 30 AOÛT

18H – 20H sur la Place Saint-Jean (repli sous le chapiteau du Château de l’Echelle en cas de mauvais temps)

 The Dubalist – Dub Reggae – Haute-Savoie

A la croisée d’un groupe live et d’un sound system, THE DUBALIST vous distille un dub mélodique et puissant grâce à des mixes multipistes rythmés par la frappe d’un batteur. Travaillant avec des chanteurs d’origines et de styles très variés, THE DUBALIST vous emmène des montagnes de Haute-Savoie à celles de la Réunion tout en passant par l’Afrique avec un seul but, partager ses vibrations avec le public.